Lundi 04 06 '12 @ La Cave Aux Poètes

SX + The Naturals + Twin Twisters

Coproduit par le réseau R.A.O.U.L et IC Music (projet européen mené par 8 structures belges, anglaises et françaises dont la Cave aux Poètes) TERMM rassemble les professionnels des musiques actuelles de l’euro-région pour un temps de réflexion autour des coopérations transfrontalières. L’occasion de programmer un showcase spécial et ouvert à tous, avec trois groupes associés au projet IC Music.

www.icmusic.eu
www.caveauxpoetes.com/

Schedule
le timing est indicatif et peut être sujet aux changements
20:30doors

concert

SX

Venu de Courtrai, SX est sans conteste la nouvelle sensation indie pop des plates terres de Belgique. Stéphanie Callebout et Benjamin Desmet forment le noyau dur du groupe, renforcé en live par le batteur Jeroen Termote. Ensemble, ils prodiguent un son vibrant et éthéré, dont toute l’âme réside dans la voix fragile et écorchée de Stéphanie. Forts du succès retentissant du single Black Video (en tête des charts belges), SX est invité en première partie de dEUS lors de leur dernière tournée européenne. Peaufinant actuellement un EP dont la sortie est imminente, la bande nous dévoilent ses pépites en avant-première!

concert

The Naturals

Bristol a enfanté les plus grands groupes de trip hop (Massive Attack et Portishead), mais pas que ! Chantres d’un rock troublant, entre bruitisme maîtrisé et guitares lumineuses, The Naturals cultive un clair-obscur qui ne laisse pas indifférent. La BBC les décrit déjà comme « 4 hommes dans une chambre, utilisant les guitares comme des armes ». Une chose est sûre, The Naturals met le feu aux poudres et dégaine une puissance scénique qui gagne à être connue.

concert

Twin Twisters

Inspirés par Jon Spencer, les Cramps ou The Gun Club, les Twin Twisters livrent un rock authentique basé sur une instrumentation minimale (guitare/batterie/chant) pour un effet maximal. Vous l’aurez compris, la paire nordiste célèbre les fondamentaux du rock américain historique, osant un voyage dans le temps et l’espace. Dans cet exercice périlleux, Twin Twisters s’en sort avec brio grâce à son sens inné de la mélodie et à la voix bluffante du chanteur. Jugez-plutôt sur scène !